NUIT DES ÉGLISES 2019

Lieu :
Eglise de Sainte-Radegonde
le bourg, 12850 Ste-Radegonde

Dates et horaires :

  • Le 28 juin 2019 - 20h

Tarifs

  • Gratuité

La Nuit des églises, initiée par l'Église de France en 2011, est une manifestation culturelle et cultuelle. L'idée est de faire vivre et se réapproprier leur église par les habitants - d'autre part ouvrir leurs portes et accueillir largement.

Pour la 4eme année consécutive, le service du patrimoine s'associe au diocèse de Rodez pour proposer une soirée dans l'une de ses églises. Après Saint-Martin-de-Limouze, Saint-Amans et Le Monastère, lors de la nuit des églises 2019 ce sont les portes de l'église de Sainte-Radegonde qui s'ouvriront.


>-PROGRAMME

Accueil à partir de 18h30 en l’église Sainte-Radegonde

19h : Visite de l’église de Sainte-Radegonde
Découvrez l’histoire de ce personnage extraordinaire à la fois reine et sainte. L’église présente quant à elle une architecture toute singulière et des décors originaux.

À partir de 19h45, Montées en clocher et apéritif dînatoire.
Par petits groupes successifs, vous pourrez accéder aux parties hautes de cette église refuge et contempler les campagnes alentours. Pour patienter et partager un moment convivial, un apéritif mode « Auberge espagnole » sera proposé sur la place (chacun amène un plat à partager et la paroisse Sainte-Emilie-des-Causses offre l’apéritif)le tout dans une ambiance musicale.

Autour de 22h, clôture par la prière de la Nuit des églises par la Père Célestin, curé référent de la paroisse.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, l’apéritif "espagnol" trouvera rempli dans la salle du presbytère.

Sur réservation au 05.65.75.76.76 ou sur www.eventbrite.com

Langue(s)

Accueil :

Coordonnées GPS

lat. 44° 20' 12" - long. 2° 37' 38"